Marre du chômage, sentiment de dépression ? Retrouvez l'équilibre et les conditions du retour à l'emploi.

Objectifs : mieux vivre son chômage et se rapprocher de l'emploi.

  • Regagner une vraie confiance en vous, professionnellement et personnellement.
  • Comprendre comment agir pour mieux vivre la situation.
  • Retrouver du sens et vous rapprocher de l'emploi.
  • Aborder le marché du travail avec efficacité, rythme et sérénité.
  • Optimiser vos candidatures et vos recherches d'emploi.

Ci-dessous les grandes étapes classiques d'un accompagnement. Vous pouvez aussi faire le choix de modules à la carte, selon vos besoins.


Étapes d'un accompagnement "Mieux-vivre son chômage"

1 : compréhension

2 : préparation

3 : action


Modules

Construire un CV efficace, conseils pour rédiger un bon CV, curriculum vitae, aide pour la lettre de motivation, envoyer des candidatures efficaces, mettre ses compétences en avant, obtenir un entretien d'embauche, sortir du chômage, faire une bon CV
Module "CV et lettre de motivation"
Réussir son entretien de recrutement, conseils pour  être efficace en entretien de recrutement, savoir se vendre face à un recruteur, pouvoir parler de soi facilement, gérer son stress avant un entretien, simulation et préparation d'entretien.
Module "l'entretien de recrutement"
Identifier ses compétences, trouver une formation, découvrir ses centres d'intérêts, avoir des projets professionnels, bilan de compétences, tests d'intérêt professionnel, conseil pour avancer dans le projet professionnel.
Module "construire mon projet professionnel"
La déprime, l'ennui la perte de motivation, la dépression, la perte de confiance au chômage peuvent survenir quand le temps est mal utilisé : les activités perdent de leur intérêt, je propose des conseils et clés pratiques pour mieux organiser son temps.
Module "organiser mon temps"


"Chômeur", "demandeur d'emploi", "en recherche de travail"... 

Derrière ces mots, souvent difficiles à accepter pour les personnes qui n'ont plus ou pas de travail, il y a toujours des compétences et des qualités, mais parfois aussi une détresse et des difficultés à faire face à la situation au quotidien. Un sentiment de honte du chômage, de solitude, une inactivité forcée, un ennui peuvent apparaître et avoir un impact psychologique réel : désespoir, culpabilité, perte de confiance en soi, anxiété, signes de dépression, pensées obsédantes, frustration... Il s'agit en général de réactions individuelles "normales" face à la situation anormale de la privation d'emploi. Ce qui ne veut pas dire que tout va bien... Car derrière beaucoup de ces situations, il y a des difficultés à profiter du quotidien et à vivre sereinement le futur. "Je me sens nul", "Je ne sais plus quoi faire", "Je déprime"... Mal-être au chômage, déprime en recherche d'emploi... Sans travail, l'impact psychologique est réel : culpabilité, solitude, ennui, dépression. Réagissez !

 

Vous même ou l'un(e) de vos proches êtes dans ce cas ?