Quentin Thévenon, Psychologue du Travail, Toulouse

Quentin Thévenon

 

Psychologue du Travail

Toulouse et Haute-Garonne

 

ADELI (certification  ARS du titre de psychologue) : 319 32 32 34

SIRET : 812 697 464 00012

Mon métier


Le titre de Psychologue du Travail, obtenu après 5 années d'études à l'université (Master 2), permet aux professionnels diplômés d' accompagner les personnes et les organisations en expertise sur des facteurs essentiels tels que le bien-être, les compétences, les relations inter-personnelles ou encore la motivation.

 On retrouve des Psychologues du Travail sur de nombreux métiers différents : le recrutement, la recherche, l'orientation et l'insertion professionnelle, la formation en entreprise, et bien sûr la prise en charge de la relation entre les personnes et le monde du travail (stress au travail, chômage et privation d'emploi...)

Mon parcours


Du recrutement jusqu'au conseil en insertion professionnelle, en passant par l'accompagnement des situations de crise au travail, la prévention du stress, la mobilité interne ou encore la formation en entreprise, je suis issu de cette génération qui a connu très tôt dans son parcours  une multitude d'expériences, une riche diversité d'emplois et donc une rapide maturité professionnelle. Nécessité de s'adapter à un environnement en mouvement permanent, exigence d'anticipation de périodes d'inactivité forcée, obligation de développer une capacité à ajuster son expertise et à être efficace en toute circonstance : souvent passionnant, parfois épuisant, toujours d'actualité.


Ma pratique

S'il fallait résumer les prestations que je propose en un mot, ce serait sans hésiter « Action ». En effet, mes accompagnements ne consistent pas à seulement écouter. Il y a bien sûr des temps nécessaires pour vous exprimer sur ce que vous vivez, pensez et ressentez, mais l'objectif est de construire avec vous des solutions concrètes et efficaces en réponse à vos besoins. C'est pourquoi une part de travail actif sera nécessaire durant les séances, mais également d'une séance à l'autre, pour avancer concrètement sur vos objectifs. Je serai bien sûr à vos côtés pour que cela fonctionne. Nos entretiens seront encadrés par le Code de Déontologie des Psychologues, que vous pourrez retrouver dans la rubrique "Questions/Réponses".